Aller au contenu principal
Nos expertises

Maetva : qui es-tu ?

C’est en décembre 1988 à Colmar que trois mousquetaires alsaciens baptisent leur nouvelle agence. Maetva était née… née pour faire de la vente à distance !
Photo Christine Fuchs
Christine Fuchs
Directrice Générale
Le Lundi 1 juin 2020 - 17:12
La collaboration chez maetva : des échanges gagnants-gagnants et une confiance réciproque.
La collaboration chez maetva : des échanges gagnants-gagnants et une confiance réciproque.
De gauche à droite : Pilar Reboredo, Serge Valentin, Christine Fuchs.
De gauche à droite : Pilar Reboredo, Serge Valentin, Christine Fuchs.

Les trois profils sont complémentaires, l’un, Paul Adam, travaille sur le ciblage et les fichiers d’adresses, le second développe la partie graphique et Serge Valentin, actuel dirigeant, mène la stratégie et rédige les contenus. Et quels contenus !

Pour vendre à distance, chaque mot, chaque virgule compte, chaque enveloppe doit contenir de solides arguments de vente auréolés de l’âme de l’entreprise qui les vend. Et toucher l’acheteur en plein cœur.

Maetva réalise son premier coup de maître en concevant un mailing édité à 300 000 exemplaires (beau pari) pour Ernest Preiss, marque de la célèbre maison de vins alsaciens Dopff & Irion, à Riquewihr, village on ne peut plus typique de la célèbre route des vins. Les résultats sont excellents, le mailing remporte tellement de succès que Dopff & Irion veut continuer et accorde sa confiance à Maetva. Et cela fait plus de trente ans que ça dure.

La petite agence intègre ainsi la rigueur du datamining (rare à l’époque !), la force du storytelling (visionnaire à l’époque !) et affiche une farouche volonté d’apporter des solutions aux entreprises désireuses de diversifier leurs courants d’affaires.

Maetva gagne en notoriété, accompagne avec succès de nouveaux clients basés dans d’autres régions viticoles, mais également dans d’autres secteurs d’activités : équipement de la maison, gastronomie, chauffage, produits de santé et bien-être… et devient en passant aussi experte du marché des seniors.

Serge Valentin Président de maetva
Serge Valentin Président de Maetva

Maetva, aujourd’hui 111 ème parmi les agences et médias nationaux selon le classement du magazine Stratégies 2018, reste loyale envers ses clients et fidèle à ses valeurs. Toutes ses relations sont construites sur l’échange gagnant-gagnant et la confiance réciproque.

Plus ses clients ont du succès, plus elle se développe, c’est simple !

En 2018, les deux autres associés, Paul Adam et Alfred Corchia, revendent leurs parts et l’agence compte désormais 48 collaborateurs à Paris et en Alsace, des partenaires de haut niveau, et un seul associé principal : Serge Valentin, « grand sage » de la vente à distance et du marketing direct et par ailleurs blogueur et influenceur reconnu (top 5 mondial dans son domaine), avec encore plus d’idées créatives et de projets en tête…

Le positionnement Maetva

  • Agence de marketing et de communication omnicanal on et off-line spécialisée notamment dans la vente directe aux particuliers (dont les très courtisés seniors).
  • Architecte du marketing omnicanal on et off-line auprès des PME et ETI (BtoC, BtoB) avec un fort angle ROIste (orienté résultats !).
  • Agence historique et solide mais très évolutive qui se positionne comme un véritable service marketing externalisé.

La philosophie Maetva

« Seuls comptent les résultats de nos clients ! »

Les valeurs Maetva

Apprendre – Progresser – Partager – S’entraider – Être bienveillant – Valoriser les compétences – Augmenter les performances… le R.O.I. du client est ROI !

La méthode Maetva

Pas de boule de cristal et de théories fumeuses ! Mais la science de la data, oui. Le concret, l’analyse, la preuve par les chiffres, le « test and learn » permanent, le sérieux, le bon sens… tout mettre en œuvre pour que la stratégie génère du résultat. Communiquer, oui, mais surtout VENDRE et/ou CONVERTIR et MESURER les résultats.

Maetva et ses clients

Le client est au cœur de toutes les démarches de l’agence. Être orienté client, c’est s’organiser pour que la satisfaction du client soit la priorité de tous les membres et partenaires de l’agence. Répondre à ses besoins, lui rendre service, être à son écoute et travailler main dans la main sur le long terme, dans une confiance mutuelle.

Vous avez un projet ? contactez Serge

Back to top